Le moteur de rendu Cycles a évolué afin de d’obtenir des rendus encore plus photoréalistes avec comme caractéristiques principales:
- Prévisualisation en temps réél
- Rendu CPU et GPU
- Support Shader PBR (Physically Based Rendering) et éclairage HDR (High Dynamic Range Rendering)
- Support rendu pour la réalité virtuelle
- NOUVEAU MOTEUR de rendu Eevee (Extra Easy Virtual Environment Engine), vraiment bluffant !!!!
Concernant la partie modélisation, sculpture et UV, de nombreux outils sont à disposition permettant rapidement la création, transformation et l’édition des objets:
- Support du Full N-Gon (polygones avec plus de 4 points de construction)
- Modification des vertices et polygones et autres itérations extrusives
- Outils avancés de sculpture et pinceaux adaptés
- Subdivision multiples
- Peinture 3D avec pinceaux texturés et masques
- Support scripts écrits en langage PYTHON pour les add-ons
Pour l’animation et l’utilisation des squelettes:
- Enveloppe, squelette et fonction automatique de mise en place de l’ossature
- Squelette avec B-Splines interpolées
- Editeur de courbes et feuilles d’animation
- Galerie de squelettes pré-établis pour une importation encore plus rapide
- Synchronisation sonore
Pour le dessin en 2D et 3D:
- Grande nouveauté avec désormais la possibilité de dessiner directement dans une vue 3D
- Support animation complète avec l’option « Onion Skinning », technique utilisée pour créer des dessins animés et modifier qu’une seule image à la volée.
- Calques et couches couleur
- Utilisation de pinceaux sur les objets 3D