Lightwave – Newtek

Les principales caractéristiques de ce logiciel 3D dans sa version 2015 édité par la société NEWTEK sont:

  • Un « Modeler » pour la modélisation et un « Layout » pour les SFX, animations, rendus et eclairage
  • Un éditeur de surface en version simplifiée où via un système nodal
  • Dongle-Free, désormais il n’est plus nécessaire d’utiliser une clé usb de protection
  • Bullet Soft Body Dynamics, l’équivalent de Recoil pour Modo, tout pour l’interaction dynamique des objets
  • Genoma, un système de rigging (exo-squelette) avec une bibliothèque pour une mise en place rapide
  • FiberFX, tous les outils nécessaires pour gérer herbe,cheveux,crin d’animaux, etc…
  • GoZ Fiber Mesh, support intégré des éléments ZBrush Fiber
  • Outils d’animation par système procédural, nodal ou image-clé. Endomorph est utilisé pour les animations faciales, ce dernier peut-être utilisé via ZBrush GoZ avec import / export entre les deux logiciels
  • L’instanciation, c’est à dire la possibilité de créer de nombreuses copies d’un élément sans pour autant saturer la mémoire. Par exemple un objet comprenant 1,6 million de polygones, avec 500 copies, l’ensemble représentera en fait 2 ou 3 Mo d’occupation mémoire. Attention toutefois concernant la navigation dans la vue perspective, bien évidemment tout dépendra de votre configuration, quoiqu’il en soit le confort d’utilisation est bien réél.Chaque copie peut avoir ses propres caractéristiques, lors de la création des fonctions aléatoires peuvent être utilisées pour obtenir des copies dissemblables
  • Les Hypervoxels  ainsi que ParticleFx pour créer notamment du feu, des flammes, des explosions, des nuages, pour ainsi dire tous les artifices volumétriques que vous désirez mettre en place. 
  • Flocking pour recréer des déplacements en grand nombre d’instances d’objets complexes (des oiseaux par exemple)

Plus d’infos sur www.lightwave3d.com