Blender 2.8 disponible

Blender 2-8
Nouvelle interface Blender 2-8
Le moteur de rendu Cycles a évolué afin de d’obtenir des rendus encore plus photoréalistes avec comme caractéristiques principales:    

  • Prévisualisation en temps réél
  • Rendu CPU et GPU
  • Support Shader PBR (Physically Based Rendering) et éclairage HDR (High Dynamic Range Rendering)
  • Support rendu pour la réalité virtuelle
  • NOUVEAU MOTEUR de rendu Eevee (Extra Easy Virtual Environment Engine), vraiment bluffant !!!!

Concernant la partie modélisation, sculpture et UV, de nombreux outils sont à disposition permettant rapidement la création, transformation et l’édition des objets:    

  • Support du Full N-Gon (polygones avec plus de 4 points de construction)
  • Modification des vertices et polygones et autres itérations extrusives
  • Outils avancés de sculpture et pinceaux adaptés
  • Subdivision multiples
  • Peinture 3D avec pinceaux texturés et masques
  • Support scripts écrits en langage PYTHON pour les add-ons
Pour l’animation et l’utilisation des squelettes:    

  • Enveloppe, squelette et fonction automatique de mise en place de l’ossature
  • Squelette avec B-Splines interpolées
  • Editeur de courbes et feuilles d’animation
  • Galerie de squelettes pré-établis pour une importation encore plus rapide
  • Synchronisation sonore
Blender 2.8 – Animation 2D
Pour le dessin en 2D et 3D:   

  • Grande nouveauté avec désormais la possibilité de dessiner directement dans une vue 3D
  • Support animation complète avec l’option « Onion Skinning », technique utilisée pour créer des dessins animés et modifier qu’une seule image à la volée.
  • Calques et couches couleur
  • Utilisation de pinceaux sur les objets 3D

Plus d’infos sur le site officiel BLENDER 3D
Série de vidéos explicatives pour une prise en main de BLENDER 2.8